Engagez-vous dans la semaine d’action du 22 au 26 mai contre les accords de libéralisation du commerce et d’investissement UE-Mercosur UE-Chili UE-Mexique

mardi 23 mai 2023

A l’occasion de la réunion des ministres du commerce des États membres de l’UE du jeudi 25 mai, les organisations de la société civile européenne, dont le collectif Stop CETA-Mercosur, ont appelé à une semaine d’actions pour s’opposer aux accords de libéralisation du commerce et d’investissement UE-Mercosur, UE-Chili et UE-Mexique. L’ensemble des organisations de la société civile, les collectifs locaux ainsi que les simples citoyennes et citoyens sont invités à s’engager et participer pleinement à cette semaine d’actions selon les modalités suivantes. Merci de nous tenir informés des initiatives que vous prendrez en écrivant à contact@collectifstopTAFTA.org.

Vous pouvez ainsi :

1. Ecrire au ministre du commerce extérieur Olivier Becht.

Voici la proposition de courrier que vous pouvez individualiser, signer et envoyer par courriel au ministre du Commerce extérieur français Olivier Becht (à olivier.becht@diplomatie.gouv.fr) ou par courrier postal (Olivier Becht, 27 rue de la Convention, 75732 Paris Cedex 15)

N’hésitez pas à mettre l’adresse du collectif en copie : contact@collectifstopTAFTA.org.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez :

• relayer nos posts sur Facebook ou Twitter
  • twitter l’envoi de votre lettre depuis votre compte en incluant #StopEUMercosur @StopTAFTA
  • poster votre lettre sur Facebook

Voici un visuel que vous pouvez utiliser :

2. Ecrire à vos collectivités territoriales pour qu’elles votent des voeux « Non à l’accord UE-MERCOSUR ! Oui à la relocalisation écologique et solidaire »

Pour cela, vous pourrez avoir besoin du kit de mobilisation comprenant des exemples de collectivités ayant déjà pris de tels engagements ; un exemple de courrier aux collectivités territoriales ; un argumentaire ; une proposition de communiqué de presse ; une liste de ressources documentaires ;

3. Relayer les dernières publications et vidéos du collectif

4. Vous informer et vous impliquer via les outils de communication du collectif Stop CETA-Mercosur :

5. Nous soutenir par vos dons

MERCI DE NOUS SOUTENIR PAR VOS DONS EGALEMENT : 5€, 10€ ou plus si vous le pouvez feront la différence pour continuer à mener campagne !