• Les membres du collectif

Au 11 Mars 2024.
    Au niveau national Accueil paysan ActionAid France – Peuples Solidaires Agir pour l’environnement Aitec-Ipam Alternatiba Amis de la confédération paysanne Amis de la Terre ANV-COP 21 Artisans du Monde Assemblée des Citoyens du Monde Attac CADTM France CGT Cedetim Collectif des associations citoyennes Collectif Roosevelt Confédération paysanne Copernic Economistes atterrés Écologie sans frontières Faucheurs volontaires Fédération Artisans du Monde Fédération Nationale Accueil Paysan (...)

• Le texte de lancement du collectif : Le Grand marché transatlantique ne se fera pas !

Le 14 juin 2013, la Commission européenne a obtenu mandat de la part de tous les États membres pour négocier avec les États-Unis le Transatlantic Free Trade Area (TAFTA). Cet accord cherche à instaurer un vaste marché de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis, allant au-delà des accords de l’OMC.
    Ce projet de Grand marché transatlantique vise le démantèlement des droits de douane restants, entre autres dans le secteur agricole, et plus grave encore, la suppression des « barrières non (...)