Rendez-vous locaux contre le CETA

jeudi 11 juillet 2019

En amont de la ratification du CETA par les députés programmée le mercredi 17 juillet, de nombreux groupes locaux organisent des distributions de tracts, interpellation des députés dans les permanences et autres rendez-vous pour appeler à ne pas ratifier le #CETA.

Voici quelques exemples.
(si vous souhaitez indiquer les actions menées dans votre ville, quartier, vous pouvez utiliser ce document partagé)

A Paris, un rendez-vous large de la société civile est organisé le mardi 16 juillet à partir de 17h.

La liste des collectifs locaux est disponible ici.

Alençon
interpellation des 3 députés ornais par une lettre ouverte adressée à la presse locale

Alès
Vendredi 12 juillet : Interpellation d’Annie CHAPELIER, députée LREM de la 4e circonscription du Gard qui
organise une rencontre sur le thème des retraites, le vendredi 12 Juillet, à Alès
de 9h à 11H, au Capitole, 10 Place de l’Hôtel de Ville avec la présence des député-e-s Monica Michel et Rodrigue Kokouendo .
Distribution de tracts à partir de 8h 30 à la salle du Capitole et point avec la presse locale

Biarritz
manif à Biarritz contre le CETA et G7 13/07/19 Attac Pays Basque et Attac Landes

Bourg-en-Bresse
Point avec la Presse dans un café dans le même immeuble que la permanence du député LaRem Stéphane Trompille le vendredi 12.

Caen
On compte sur les cibles de campagne (les rdv avec les Parlementaires), les outils numériques (Policat, Fb, Tw) et distribution de tracts sur les marchés (les 5, 6, 12 et 13/07) pour informer tant bien que mal les citoyen-ne-s.

Dunkerque
Nous rencontrerons les habitants de l’agglomération dunkerquoise avec le collectif Stop TAFTA-CETA Dunkerque ce samedi 13 juillet, à 11h près du marché de Dunkerque, avec distribution de tracts, discussion et présentation de la pétition en ligne

Guingamp et Lannion
Dans le cadre de la campagne « URGENCE CETA - Demandez à vos parlementaires de ne pas ratifier le CETA ! », initiée par le collectif national unitaire stop TAFTA, le collectif local stop TAFTA CETA... Trégor-Argoat vous invite tout d’abord à interpeller vos députés en leur envoyant un courriel par le biais de ce lien et aussi en assistant aux rassemblements organisés cette semaine :
à Lannion : rassemblement jeudi 11 juillet à 18h00, devant la permanence de Eric Bothorel 32B, place du Marchallarc’h
à Guingamp : rassemblement vendredi 12 juillet 18h30, devant la permanence du député Yannick Kerlogot , 16 Place du Champ au Roy

La Roche-sur-Yon
Rassemblement le mercredi 10 juillet à 18 h place de la Vendée à la Roch-sur-Yon pour exiger la non ratification du CETA par nos parlementaires.
Article dans Ouest-France.
Autre article de presse

Lons-le-Saunier 39
jeudi 11 à 10h sur le marché : campagne de signature de cartes demandant aux parlementaires de voter NON
jeudi à 14h30 remise des cartes à la permanence de la députée LREM D. Brulebois (22 rue des écoles) en présence de la presse. Nous avions déjà fait signer des cartes en Mars. Plus nous serons nombreux devant la permanence plus cela aura du poids !

Metz
Présence sur le marché de Metz pour informer les passants I

Morlaix
Distribution de tracts sur le marché samedi 13 juillet -
Rassemblement à 11 H SUR LA PLACE DES OTAGES -
Envoi de communiqués de presse pour information sur le CETA

Nancy
Interpellation des parlementaires avec le dispositif du National.
Mise en ligne de la pétition « NON à la ratification du traité dit de libre échange CETA entre l’U.E et le Canada »

Nice
A Nice, samedi 11h rendez-vous à l’arrêt du tram Libération, sur les marches de la bibliothèque
Nous irons en délégation à la permanence du député, LRM, Cédric Roussel, pour lui demander de ne pas voter la ratification du CETA

Paris
Attac Paris-centre va s’installer à la Fontaine des Innocents samedi prochain de 11h à 13h avec une banderole, une table et des tracts et documents pour informer la population sur le CETA et lui proposer d’interpeller ses parlementaires. Nous appelons les membres d’autres CL qui le souhaitent à nous rejoindre. Merci de me répondre sur ce mail si vous souhaitez le faire, pour que nous nous fassions une idée du renfort.
RV le samedi 13 juillet de 11 h à 13h à la fontaine des innocents à coté de Beaubourg (Place Joachim du Bellay, 75001 Paris)
Nous apporterons une banderole « Urgence climatique, ne ratifiez pas le CETA » avec un visuel et un thermomètre à 35° et des tracts du collectif

Saint Claude 39
Les militants passent dans les villages faire signer les cartes demandant aux parlementaires de voter NON, il les adresserons ensuite à Mme. Dalloz députée