Panorama des actions du 10 au 17 octobre

vendredi 9 octobre 2015

Suite aux 3,2 millions de signataires de l’Initiative citoyenne européenne (ICE), la campagne contre les traités transatlantiques bat son plein : rendez-vous partout en Europe, et en outre-Atlantique pour une semaine d’action mondiale contre le TAFTA et le CETA du 10 au 17 octobre !

Près de 140 événements sont attendus sur les continents nord-américain et eurasien.
La convergence des luttes est particulièrement importante cette année : climat, austérité, migrations, etc.

Le collectif Stop TAFTA lancera dès le samedi 10 octobre sa campagne « TAFTA ou climat : il faut choisir » à travers l’action de l’ensemble de ses collectifs locaux. Nous montrerons en quoi la mise en oeuvre des traités de commerce et d’investissement rentre en complète contradiction avec les exigences climatiques, et la nécessité d’engager une véritable transition écologique.

Retrouvez l’ensemble des événements et actions prévus lors de cette semaine sur la carte interactive ci-dessous.

Nous invitons tous les collectifs locaux Stop TAFTA ainsi que toutes les organisations à inscrire leur événement sur CE LIEN.