Partagez

Restez informés

Superbe manifestation à Paris contre l’accord de libre-échange UE-Mercosur

mercredi 15 octobre 2025

A l’appel de la Confédération paysanne, rejointe par une cinquantaine d’organisations de la société civile (syndicats, associations, ONG, collectifs etc), plusieurs tracteurs et un millier de personnes ont manifesté des Invalides au Champ-de-mars, au pied de la Tour Eiffel pour dire, une nouvelle fois : « Pour nous, l’accord de libre-échange UE-Mercosur, c’est NON ».

Sous un généreux soleil d’automne, une manifestation dynamique et déterminée a de nouveau interpellé Emmanuel Macron : alors que le contenu de l’accord n’a pas été modifié d’un millimètre, pourquoi la position de la France a-t-elle changé ? Cet accord, le plus nocif jamais négocié par l’Union européenne depuis des années, est et restera inacceptable.

Retour en images sur cette manifestation :



N’hésitez pas à partager sur Bluesky Whatsapp X-Twitter Facebook Instagram Telegram ou Youtube

___
Pour aller plus loin :

MERCI DE NOUS SOUTENIR PAR VOS DONS EGALEMENT : 5€, 10€ ou plus si vous le pouvez feront la différence pour continuer à mener campagne !



Pour vous informer et vous impliquer, vous pouvez :