Partagez

Restez informés

COP 21 et mobilisation citoyenne : Stop Tafta sera au rendez-vous !

lundi 23 novembre 2015

En dépit de l’interdiction de la marche parisienne et dans certaines villes en France, le 29 novembre prochain reste une date déterminante pour faire entendre la voix des citoyens et des communautés qui refusent le modèle de production et de consommation associant libéralisation du commerce et destruction de notre planète. La Coalition Climat 21 travaille d’arrache pied pour proposer des formes alternatives de présence dans l’espace public parisien.

Commerce et justice climatique ne sont pas compatibles et nous entendons bien l’affirmer tout au long des quinze jours de conférence climat qui démarrent le 30 novembre !

Le collectif Stop Tafta réaffirme son engagement et sa détermination : nous participerons à l’ensemble des initiatives qui seront portées entre les 28 novembre et 12 décembre.
Comme rappelé par la Coalition climat 21, des millions de personnes marcheront pour la justice sociale et climatique à travers le globe le week-end des 28 et 29 novembre, à la veille de l’ouverture de la COP 21 :

  • 2173 événements se préparent dans plus de 150 pays
  • 57 marches sont prévues dans le monde entier
  • Plusieurs dizaines de marches dans les régions de France sont annoncées

Le collectif Stop TAFTA appelle les collectifs locaux à s’emparer du 29 novembre pour faire réaffirmer notre message Tafta/Climat. Les formes d’expression devront être adaptées au contexte local des différentes régions.

Nous appelons à rejoindre massivement Paris dès le 5 décembre, lors du Sommet Citoyen pour le Climat (Montreuil), pour la Zone Action Climat du 7 au 11 décembre ainsi que pour l’initiative du 11/12 décembre.