Partagez

Restez informés

Le Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement. Une Charte Dérégulatrice, une Offensive contre l’Emploi, la Fin de la Démocratie

lundi 5 mai 2014

Un document de la fondation Rosa Luxembourg signé John Hilary (directeur exécutif de War on Want).

Extrait du résumé
"... nous n’avons pas affaire avec le TTIP à une négociation entre deux partenaires commerciaux concurrents, mais bel et bien à une tentative des sociétés transnationales d’ouvrir en force et de déréguler les marchés de part et d’autre de l’Atlantique. Les menaces qui découlent du TTIP suscitent les préoccupations d’un nombre grandissant de citoyens européens et américains. Les groupes issus de la société civile unissent désormais leurs forces à celles des universitaires, des parlementaires et d’autres acteurs afin d’empêcher les représentants des gouvernements qui défendent les intérêts des entreprises de signer avec ce traité la disparition des normes sociales et écologiques cruciales énumérées ci-dessus.
Nous invitons chacun et chacune d’entre vous à rejoindre cette résistance en prenant contact avec vos initiatives locales ou en lançant votre propre campagne."

PDF - 2.7 Mo

Le document en plusieurs langues : http://rosalux-europa.info/publications/books/TTIP_EN/