Samedi 11 octobre, des dizaines des milliers de citoyens ont organisé plus de 1000 initiatives et de larges manifestations dans 22 capitales européennes pour dénoncer les traités des multinationales et scander « Stop TAFTA, CETA et TiSA ! ». Plus de 70 rassemblements ont eu lieu partout en France, de Brest à Aix en Provence en passant par Lille, Lyon, Narbonne ou Toulouse. La manif’action parisienne a réuni plusieurs milliers de personnes et a convergé, place de la République, avec les mobilisation de la journée internationale contre les gaz de schistes et la manifestation « NON au salon pro-nucléaire ».
Stop TAFTA CETA TiSA - Contre les multinationales et leur monde
-
La mobilisation contre le TAFTA prend de l’ampleur et gagne la rue ! -
Revue de presse des mobilisations du 11 octobre Retours dans la presse des 70 rassemblements ont eu lieu partout en France à l’occasion de la journée d’action Stop TAFTA CETA TiSA.
-
11 octobre, premières images des mobilisations partout en Europe ! -
11 octobre : des mobilisations partout en France Le 11 octobre 2014, près de soixante dix actions se sont déroulées partout en France, et 400 dans toute l’Europe, pour dire non à TAFTA, CETA et TiSA. Voici un aperçu de la mobilisation française.