Partagez

Restez informés

  • TAFTA ou climat il faut choisir !

    TAFTA ou climat : il faut choisir !
    Cette note expose les raisons pour lesquelles les accords transatlantiques sont incompatibles avec les exigences climatiques.

  • Vidéo : TAFTA ou climat il faut choisir ! Toutes et tous mobilisés pendant la COP 21

    Vidéo-animation du collectif Stop Tafta : À quoi ressemblera notre société et l’environnement lorsque tous les accords de libre-échange (TAFTA, CETA, TiSA, APE, TPP, etc.) seront mis en œuvre à travers le globe ?

    Alimentation, climat, emploi, santé : les traités de commerce, négociés en toute opacité par les gouvernements du monde entier et les lobbies industriels et financiers, impactent tous les pans de notre vie.


    Du 28 novembre au 12 décembre, rejoignez les centaines de milliers de citoyen.ne.s lors de la marche et les journées d’actions mondiales pour le climat !

  • Le Paradis des Pollueurs

    Les droits exceptionnels accordés aux entreprises dans les accords de commerce et d’investissement de l’UE menacent d’empêcher la transition énergétique nécessaire à la lutte contre le dérèglement climatique selon un nouveau rapport paru aujourd’hui.
    « Le paradis des pollueurs - Comment les droits conférés aux entreprises par les accords de libre-échange de l’UE sabotent la transition énergétique » (LIEN) montre comment ces traités, à l’instar du TAFTA et du CETA en cours de négociation, aident à établir un ensemble de droits internationaux pour les entreprises paralysant tout effort pour lutter contre le réchauffement climatique.