• Mini Davos à Versailles : tapis rouge ou régulations contraignantes pour les multinationales ?

Communiqué de presse
    Emmanuel Macron recevra pour la troisième année consécutive plus d’une centaine de dirigeants de multinationales au château de Versailles pour le sommet “Choose France”, ce lundi 20 janvier 2020. Une opération séduction dans un décorum très ancien régime au cours de laquelle l’impact environnemental, social et fiscal réel des activités des entreprises n’est pas à l’ordre du jour. Les organisations de la campagne “des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales”, dont la (...)

• 847 000 européens exigent la fin de l’impunité des multinationales et de l’arbitrage entre investisseurs entre investisseurs et Etats

Paris, le 7 février 2020 Info Presse de la campagne « Stop impunité : des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales » Depuis janvier 2019, un collectif composé de plus de 200 organisations de la société civile issues de 16 pays de l’Union européenne - dont plus de 40 en France - ont animé une grande campagne de mobilisation citoyenne intitulée “des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales”. Une pétition, réunissant 847 000 signataires à sa clôture fin janvier (...)