Retour sur l’action contre le CETA et Alternatiba Paris ce week-end !

vendredi 25 septembre 2015

Dans le cadre de la journée mondiale de mobilisation du 25 septembre contre l’accord de libre-échange UE-Canada (CETA), le Collectif Stop TAFTA a organisé une action d’interpellation et d’information Place de la République à Paris.

Cette action a mis en scène un cheval de Troie gonflable géant, symbolisant l’impunité des multinationales et de leurs lobbies en imposant leurs politiques et régulations ultra-libérales via les traités de libre-échange face aux citoyens révoltés venus crier leur droit à la démocratie.

Les photos de l’action sont visionnables PAR ICI !
Plus d’infos sur la journée d’action et sur CETA PAR ICI

Ce cheval de Troie géant restera sur la Place de la République durant le week-end de mobilisation pour le climat d’Alternatiba les 26 et 27 septembre, afin de rappeler aux gouvernements qu’entre le climat et les accords de libre-échange internationaux il faut choisir. A cet effet, n’hésitez pas à passer au Stand Stop TAFTA, quartier Climat. Différentes animations seront prévues tout le week-end avec notamment le samedi :

• Une représentation théâtrale de 12h à 14h : « Traversée à haut risque à bord du TAFTA » (Troupe Attac IDF) suivie d’un débat - Bourse du travail
  • Un débat de 14h à 15h : « TAFTA ou Climat, il faut choisir » avec Amélie Canonne - Quartier Climat, en face du stand Stop TAFTA
  • Le crayon TAFTA de l’ICE qui collectera des signatures toute la journée (PS : nous avons pratiquement franchi les 2,9 millions de signataires !!)

On vous attend nombreux au Village des alternatives à Paris !